Usage général

L'objectif général de ces tests - et de tout test de suivi - est de déterminer si l'installation d'un nouvel équipement avec de meilleurs bits (essentiellement, une gamme de couleurs étendue et une plage dynamique plus élevée, bien que souvent simplifiée en tant que HDR dans l'esprit de beaucoup de gens) - fera un différence dans les chambres existantes. Il y a plusieurs façons de voir les choses, mais nous avons essayé de développer une série assez rapide pour déterminer un ensemble de critères centrés sur le cinéma.

Ce n'est pas le document qui va discuter de tous les détails. Ceci est l'ordre général des choses, les bases et un portail vers les listes de contrôle.


L'équipement

Pour ces tests - qui n'incluent aucune lecture de couleur - vous êtes intéressé à utiliser un photomètre avec une ouverture de 2 °.

Vous pouvez utiliser un radiospectromètre, mais il est exagéré à cet effet, et la plupart sont souvent très lents à déterminer les niveaux d'obscurité (en minutes, pas en secondes).

Précision et rapidité. Échangez contre la vitesse si vous le pouvez, mais vous voulez un appareil qui peut lire avec précision au moins jusqu'à 0,001 nits (un terme signifiant candelas par mètre carré), et 0,0001 si vous pouvez l'obtenir.

Entraînez-vous avec votre trépied avant d'entrer dans la pièce sombre.


Instructions générales

0 - Essayez toujours d'obtenir le matériel ingéré et la playlist créée avant la journée de test.

1a - Assurez-vous de noter si vos mesures sont en pieds / pouces ou mètres.

2a & #8211; Mesurer la largeur de l'écran et noter dans l'espace prévu.
2b & #8211; Notez si l'écran est plat (largeur fixe) ou portée (hauteur fixe).
2c - Le formulaire calculera automatiquement la hauteur de l'écran de portée et la dimension des 2 hauteurs d'écran de portée à partir de l'écran.

3a - Installer l'équipement de test sur un trépied placé à la position de hauteur d'écran, centré au centre gauche / droit de l'écran.
3b - L'appareil doit être au-dessus de tout siège d'au moins 10 centimètres, avec une hauteur optimale de ___ mètres du sol.

4a - Chargez d'abord Target DCP et jouez-le d'abord tout en ingérant les autres matériaux et en créant la liste de lecture. Cela donne à l'équipe quelque chose à préparer pendant le temps d'ingestion. (Essayez toujours de faire ingérer le matériel la veille.)

5 - Prenez toutes les lectures en lentes. Le réglage de l'équipement dira probablement: cd / m2

6 - Ce rapport sera automatiquement envoyé dans une feuille de calcul lorsque le bouton Soumettre au bas de chaque page est cliqué. Si vous souhaitez également qu'il soit envoyé aux adresses e-mail suivantes, veuillez utiliser les sélections ci-dessous.


Les listes de contrôle

Il existe plusieurs versions de ces listes de contrôle en circulation. 

Le maître est une feuille de calcul Google. Finalement, le maître peut se transformer en un formulaire Google.

Il s'agit d'un ensemble similaire de formulaires en cours de test qui placent les données dans une base de données MySQL qui peut être manipulée dans différents styles de rapports en fonction des besoins. 

En appuyant sur Soumettre, le logiciel Form / Report envoie un e-mail au coordinateur ISDCF / NATO de ce projet. Si l'utilisateur du formulaire le demande, un e-mail lui sera également envoyé avec les informations en texte et CSV. Il est également possible d'envoyer ces rapports au technicien et au directeur de l'installation testée. Enfin, une fiche privée Google reçoit également les informations sous le contrôle du coordinateur ISDCF / NATO.

L'intention est de rendre les données de ce projet accessibles par l'industrie, mais ces données seront anonymisées afin que les emplacements individuels ne puissent pas être discernés.

Établissement
Fiche d'informations générales

Test en salle 1
Fiche d'informations générales

Salle 1
Tests 2D
  Salle 1
Tests d'image
  Salle 1
Tests 3D

Test en salle 2
Fiche d'informations générales

Chambre 2
Tests 2D
  Chambre 2
Tests d'image
  Chambre 2
Tests 3D

Test en salle 3
Fiche d'informations générales

Salle 3
Tests 2D
  Salle 3
Tests d'image
  Salle 3
Tests 3D

Test en salle 4
Fiche d'informations générales

Salle 4
Tests 2D
  Salle 4
Tests d'image
  Salle 4
Tests 3D

Test en salle 5
Fiche d'informations générales

Salle 5
Tests 2D
  Salle 5
Tests d'image
  Salle 5
Tests 3D

Le Quick ToDo:

0a) Dans la mesure du possible, obtenez un pré-rapport de l'établissement qui inclut toutes les tailles d'écran des auditoriums à tester, ainsi que les informations sur le projecteur et le lecteur multimédia (SMS ou IMB) - y compris, si possible, la marque et le modèle, ainsi que l'état du micrologiciel / logiciel de chacun.
0b) Essayez toujours d'obtenir le matériel ingéré et la playlist créée avant la journée de test. Jusqu'à ce que vous ayez à vous asseoir là pendant 30 minutes dans chaque pièce, vous n'apprécierez pas ce point.

1a) Notez sur la première page si vos mesures sont en pieds / pouces ou mètres.

2a) Mesurer la largeur de l'écran et noter dans l'espace prévu.
2b) Notez si l'écran est plat (largeur fixe) ou portée (hauteur fixe).
2c) Le formulaire calculera automatiquement la dimension pour 2 hauteurs d'écran de portée depuis l'écran.

3a) Installer l'équipement de test sur un trépied placé à cette position de hauteur d'écran de portée 2X, centré au centre gauche / droit de l'écran.
3b) L'appareil doit être au-dessus de tout siège d'au moins 10 centimètres, avec une hauteur optimale de 1,1 mètre (43 pouces) du sol (mais pas bloqué par le siège, bien sûr).

4a) Chargez et jouez d'abord le Target DCP sur une liste de lecture séparée. Jouez-le d'abord en ingérant les autres matériaux et en créant la liste de lecture. Cela donne à l'équipe quelque chose à préparer pendant le temps d'ingestion. (Répéter: Essayez toujours de faire ingérer le matériel la veille.)

5) Prenez toutes les lectures en lentes. Le réglage de l'équipement dira probablement: cd / m2

6) Les pages de ce rapport seront automatiquement envoyées dans une feuille de calcul lorsque le bouton Soumettre au bas de chaque page est cliqué. Si vous souhaitez également les envoyer aux autres adresses e-mail, veuillez utiliser les segments sur la première page du formulaire de rapport.

Ce dont tu auras besoin:

____ Un ruban à mesurer pour mesurer l'écran. Si possible, investissez dans un outil de mesure de distance au laser.

____ Un photomètre - un appareil qui peut lire la luminance en Candela par mètre carré (cd / m2), jusqu'à 0,001 cd / m2, que nous appellerons & #8220; nits & #8221; À partir d'ici. Vous pouvez obtenir et utiliser un $35,000 de fantaisie Spectroradiomètre, mais sachez qu'il leur faut généralement plusieurs minutes pour obtenir leurs mesures exactes du noir. Vous voulez quelque chose qui donnera précision et rapidité. Si vous pouvez obtenir 3 zéros (jusqu'à 0,0001) avec des mesures relativement rapides, obtenez cela. Ensuite, vous pouvez impressionner les gens en disant: & #8220; Oui, nous avons obtenu des lectures au millième de pouce. & #8221;

____ Un trépied. N'oubliez pas le trépied.

____ Une rallonge longue - Vous n'en aurez pas besoin à moins de l'oublier.


Une brève description de ce qui est testé et pourquoi

Il y a 3 segments de base à ce test.

Le premier est un examen général de la pièce à l'aide de la conformité ISDCF SMPTE DCP. Ce DCP qui affiche une disposition d'auditorium, met ensuite l'audio dans chaque haut-parleur de la pièce avec une annonce de quel haut-parleur vous devriez entendre, tout en mettant des sous-titres à l'écran. Cette fiche de rapport vous permettra de noter les détails que vous remarquerez. Ce DCP est au format Scope.

Le deuxième prélude DCP est le tableau de cadrage ISDCF. Il est utilisé pour noter le cadrage général (tous les points fléchés doivent être affichés), ainsi que les caractéristiques générales de couleur et de netteté. Vous devriez pouvoir voir facilement les 10 carrés noirs à blancs, vous devriez voir que la rangée supérieure de couleurs DCI n'est pas trop saturée et l'ensemble inférieur (qui semble normal dans l'espace colorimétrique 709) est un peu décalé. Vous devriez voir que les lignes dans les carrés de mise au point sont nettes et en alignement RVB, les visages semblent normaux. Si votre pièce est exceptionnellement bien réglée, vous verrez en haut à droite et en bas à gauche un petit carré blanc dans le plus grand carré sombre. Il peut même prendre une teinte bleutée dans le meilleur des pièces.

Le premier jeu de cartes de mesure est appelé le 9Dice de l'OTAN. Il est construit de manière à ce que les 9 points de dés combinés soient égaux à 10% blanc et 90% noir. Le concept derrière cela et l'ensemble suivant est que le niveau de luminance moyen de toutes les images combinées du film typique est d'environ 10%. C'est donc la condition dans laquelle nous voulons mesurer.

Nous allons tester le degré variable des points blancs en utilisant d'abord une cible pour régler votre lecteur au centre d'une série de points, puis en éteignant la cible et en mesurant. Vous mesurerez également les niveaux de noir de la pièce en allumant les lumières de la maison au niveau plein et de la remorque, en éteignant le sourcier et en les mesurant pour obtenir différents niveaux de contraste.

[Pour une description technique des attentes et des dimensions de toutes ces diapositives, voir le lien suivant: _____.]

Le deuxième ensemble de tableaux de mesure est appelé la diapositive DCIC. Le spot unique est également composé de blanc pour 10% des pixels de l'écran. Ce point est placé aux points 25% et 75% sur le plan horizontal. Nous allons passer par une procédure qui mesure le blanc, mais aussi le niveau de noir des positions de chaque côté.

Il existe également une section 3D qui prend plusieurs des mêmes mesures.

Enfin, il y a un DCP rempli d'images qui peuvent guider les yeux de votre équipe à travers des situations de contraste réelles.


Les listes de contrôle sont réparties comme suit

- que vous pouvez voir à partir des boutons ci-dessus.

Tout d'abord, une page qui rassemble des informations générales sur l'installation.

2nd est une page qui rassemble des informations générales sur les auditoriums qui sont testés & #8230; le type d'équipement et l'âge des lampes et des choses comme ça.

3e et 4e est un ensemble d'images 2D et 3D qui capturent des informations pour mesurer le contraste utilisable de l'auditorium.

5ème, est l'ensemble des images décrites ci-dessus.


Cette section est un test de nouveaux boutons et vous devez l'ignorer s'il vous plaît.

C'est-à-dire: Ignorer, sauf si vous avez des conseils ou un commentaire ou si vous souhaitez vous porter volontaire en tant que programmeur. Alors, s'il vous plaît, veuillez: conseiller, commenter et faire du bénévolat.

Nouveau
Cycle complet

General Purpose

The general purpose of doing these tests – and any follow-up tests – is to ascertain whether installing new equipment with better bits (basically, expanded color gamut and higher dynamic range, though often simplified as HDR in many people’s minds) – will make a difference in existing rooms. There are many ways to look at this, but we have tried to develop a series that is fairly quick at determining a cinema-centric set of criteria.

This is not the document that will discuss all the details. This is the general order of things, the basics, and a portal to the checklists.


The Checklists

[The look of these buttons may change as the Form Weaving Software is implemented.]

The broad view is that these forms place the data into a MySQL database that can be manipulated into different styles of reports depending on the needs. 

On hitting Submit, the Form/Report software sends an email to the ISDCF/NATO coordinator of this project. If the form user requests, an email will also be sent to her/him with the information in text and CSV. There is also the ability to send these reports to the tech and manager of the facility being tested. Finally, a private Google Sheet is also being sent the information which is in the control of the ISDCF/NATO coordinator.

The intention is to make the data of this project accessible by the industry, but that data will be anonymized  so that the individual locations cannot be discerned.

Facility
General Information Sheet

Room Test 1
General Information Sheet

Room 1
2D Tests
  Room 1
Picture Tests
  Room 1
3D Tests

Room Test 2
General Information Sheet

Room 2
2D Tests
  Room 2
Picture Tests
  Room 2
3D Tests

Room Test 3
General Information Sheet

Room 3
2D Tests
  Room 3
Picture Tests
  Room 3
3D Tests

Room Test 4
General Information Sheet

Room 4
2D Tests
  Room 4
Picture Tests
  Room 4
3D Tests

Room Test 5
General Information Sheet

Room 5
2D Tests
  Room 5
Picture Tests
  Room 5
3D Tests

The Quick ToDo:

0a) If at all possible, get a pre-report from the facility that includes all the screens sizes of the auditoriums to be tested, as well as the projector and media player (SMS or IMB) info  — including, if possible, the make and model, and the firmware/software state of each.
0b) Always try to get the materials ingested and the playlist created before the testing day. Until you have to sit there waiting for 30 minutes in each room, you will not appreciate this point.

1a) Note on the first page if your measurements are feet/inches or meters.

2a) Measure screen width and note in space provided.
2b) Note if Screen is Flat (Fixed Width) or Scope (Fixed Height).
2c) The form will automatically calculate the dimension for 2 Scope Screen Heights back from the screen.

3a) Set up Test Equipment on tripod placed at that 2X Scope Screen Height position, centered to the left/right center of the screen.
3b) The device should be at above any seats by at least 10 centimeters, with the optimal height of 1.1 meters (43 inches) from the floor (but not blocked by the seat, of course).

4a) Load and play the Target DCP first on a separate Playlist. Play it first while ingesting the other materials and making the playlist. This gives the team something to prepare with during the ingest time. (Repeat: Always try to get the materials ingested the day before.)

5) Take all readings in Nits. The equipment setting will likely say: cd/m2

6) The pages of this report will automatically be sent to a spreadsheet when the Submit button at the bottom of each page is clicked. If you also want them sent to the other email addresses, please use the segments on the first page of the report form.

What you will need:

____ A tape measure to measure the screen. If at all possible, invest in a laser distance measuring tool.

____ A Photometer – a device that can read luminance in Candela per Square Meter (cd/m2), down to 0.001 cd/m2, which we will call “nits” from here on. You can get and use a fancy $35,000 Spectroradiometer, but be mindful that they usually take many (many many) minutes to get their exact measurements of black. You want something that will give accuracy, and speed. If you can go 3 zeros (down to 0.0001) with reasonably fast measurements, get that. Then you can impress people by saying, “Yes, we got readings in the .3 millinits.”

____ A tripod. By all means, don’t forget the tripod.

____ A long extension cord – You won’t need it unless you forget it.


A Brief Description of What Is Being Tested, And Why

There are 3 basic segments to this testing.

First is a general review of the room using the ISDCF SMPTE Compliance DCP. This DCP which displays an auditorium layout, then puts audio into each speaker of the room with an announcement of which speaker you should hear, while also putting subtitles on the screen. This report sheet will allow you to make a note of the details that you notice. This DCP is in Scope format.

The second prelude DCP is the ISDCF Framing Chart. It is used to note the general framing (all the arrow points should be showing), and general color and sharpness characteristics. You should be able to easily see all 10 black to white squares, you should see that the top row of DCI colors are not too saturated and the lower set (which look normal in the 709 color space) are a little off. You should see that the lines in the focus squares are sharp and in RGB alignment, faces appear normal. If your room is exceptionally well tuned, you will see at the top right and lower left a small white square in the larger dark square. It can even take on a bluish tint in the best of rooms.

The first set of the measuring charts is called the NATO 9Dice. It is built so that all 9 Dice spots combined equal 10% white and 90% black. The concept behind this and the following set is that the average luminance level of all combined frames of the typical movie is about 10%. So that is the condition that we want to measure in.

We will be testing the varying degree of the the white spots by first using a target to set your meter in the center of a series of spots, then turning off the target and measuring. You will also be measuring the black levels of the room by turning the house lights to the full and trailer levels, plus turning the dowser off and measuring these to get various contrast levels.

[For a technical description of the expectations and dimensions of all these slides, see the following link: _____.]

The second set of measuring charts is called the DCIC slide. The single spot is also comprised of white for 10% of the pixels of the screen. This spot is placed at the 25% and 75% points on the horizontal plane. We will go through a procedure that measures the white, but also the black level of the positions on each side.

There is also a 3D section that takes many of the same measurements.

Finally, there is a DCP filled with pictures that can walk your team’s eyes through real life contrast situations.


The Checklists are broken down as follows

– which you can tell from the buttons above.

1st, a page that gathers general information of the facility.

2nd is a page that gathers general information about the auditoriums that are being tested…the type of equipment and the age of the lamps and things like that.

3rd and 4th is a set of 2D and 3D images that capture information for measuring the usable contrast of the auditorium.

5th, is the set of pictures described above.


This section is a test of new buttons and you should ignore it please.

That is: Ignore, unless you have advice or a comment or would like to volunteer as a programmer. Then, please please please: advise, comment and volunteer.

New
Complete Cycle